Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dès que la neige est arrivée (mercredi 10 février 2010), pour les vacances de février 2010, sur notre belle commune, la seule urgence a été de dégager les routes départementales, en moins de 24 heures chrono !

Ce n’est pas une mauvaise idée de permettre aux voitures, pourtant relativement stables avec leurs 4 roues, de pouvoir circuler librement et sans risque sur les grands axes départementaux de transit.


Mais en revanche les trottoirs sur les périphéries de DOUAI NORD (les communes en gestion par la "gauche"), eux, sont restés longtemps enneigés puis bien verglacés pendant plusieurs jours, trottoirs sur lesquels les piétons, seulement sur deux jambes, risquaient gros à vouloir se déplacer « naturellement » ... 
Je félicite les commerces de proximité @ DOUAI qui ont dégagés l'ensemble des trottoirs de la Croix de DOUAI ;

Commerce-de-Proxilmite-DOUAI-1-copie-1.jpg

malgré la paralysie de nos transports collectifs, pendant 2 jours et demi, pourtant un réseau prioritaire et

Pourtant Evéole souhaite

se faire AIMER,

Love-EVEOLE-2010-MODALIte.JPG

mais le SMTD n'a pas la logique de maintient d'un service public performant, en remettant les voies de Tram en circulation prioritaire, malgré deux ou trois flocons et j'affirme que le SMTD est incompétent, dans le déneigement des voies TRAM !

OUI, je pense que la gestion de nos Transports en Commun, par l'échelon régional, serait plus judicieux et pas intercommunale ; puisque le SMTD n'a pas assuré sa mission de service public, suite aux intempéries de la neige, ce mercredi 10 février 2010 ; pourtant les voies d' Evéole & Bus font partie du réseau primaire dans le déneigement et AUCUN service public, pendant 2 jours et demi !

Alors, confions la gestion de nos transports en commun : Evéole - Tram - Bus à la région avec les TER ...


Pour assurer un service public continu ...


J'y suis favorable.



Maigre consolation : en cas d’accident sur le trottoir, l’ambulance du Samu arrive rapidement puisque les routes départementaux sont dégagées !

La réponse à tout cela est que dégager la neige du trottoir est de la responsabilité des riverains de chaque rue, comme d’ailleurs de les nettoyer, feuilles et détritus, tout le reste de l’année.

Aussi, en cas d'accident, les maires ne sont pas responsables mais les propriétaires ou les locataires des habitations !

 

> Plus de précision sur le déneignement de la ville de DOUAI, dans la brochure en PDF, en page 4 & 5 ...


http://www.ville-douai.fr/Download/journo_municipo/DNV94-FEV10.pdf



LOVE-EVEOLE-2010.JPGI LOVE

MA VIE - MA REGION - MON AVENIR


&


Vos futurs déplacements TER Evéole
@ 1 €




YES, WE CAN !



OUI, Aujourd'hui, DOUAI doit se mettre en mouvement qui a un fort potentiel de développement en faveur de la famille, pour une économie durable et en matière de vie municipale ...

Citoyens et Citoyennes en Pays de DOUAI devront se réunir spontanément et élaborer, ENSEMBLE, un projet d’avenir pour leur commune et leur bien être ... ;

Je vous propose de rejoindre votre réseau du LION2DOUAI qui coordonne, ENSEMBLE, avec des Citoyens, Acteurs, dans la vie associative et la municipalité

aux projets d' Animations et de Lien Social ...

Pour-une-ville-qui-bouge-copie-1.jpg




Tag(s) : #Réflexions

Partager cet article

Repost 0