Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers Citoyens de la Société Civile,


Je souhaite vous faire part de certaines de mes réflexions concernant mon engagement dans la Société Civile.


En effet, je souhaite me refocaliser sur mon activité d’Acteur et de Force Vive dans la Cité ...
Mais je souhaite premièrement vous présenter une mise-à-jour de mon positionnement sur l’échiquier politique, que j’ai pu mieux définir à l’aide de tests disponibles sur internet. Je vous conseille vivement ces tests. Les adresses des sites sont détaillées plus loin.


Avec l’aide de ces tests et en analysant le paysage politique français,

mon positionnement politique s’est confirmé et renforcé.


Chacun des hommes et femmes possèdent une école de pensée, j’en fais partie. Malgré cela, bien qu’ayant des bonnes idées sur le fond, nous pouvons être imparfaits sur la forme, dans nos réactions passionnelles et émotionnelles, qui peuvent rendre le débat hermétique !

 

 


Voici mes résultats des tests de positionnement sur l’échiquier politique :

 


1. Test : http://www.theadvocates.org ...


me classe en tant que libertarien ...
Le libertarianisme défend le maximum de liberté dans la vie économique et dans la vie individuelle. Il préconise un gouvernement de taille beaucoup petite, qui se limite à la protection des individus contre la contrainte et la violence. Les libertariens défendent la liberté individuelle, s’opposent à la bureaucratie et aux impôts de l’État, promeuvent la charité privée, tolèrent les différents styles de vie, soutiennent le libre marché et défendent les libertés civiles.

 

 

 

2. Test : http://www.politicalcompass.org ...


Ce test me classe en tant que centriste libéral de gauche (voir graphique).

Posisionnement Vince Douai Nord Centriste Libéral de Gauch

 


 

3.  Test : http://www.politest.fr ...


Je me situe tantôt à droite, tantôt à gauche selon les thèmes abordés. D’après ce test, les partis dont je suis le plus proche sont l’UMP (tendance centriste), puis le Nouveau Centre, mais je ne partage pas toujours les mêmes opinions sur le rôle de l'État dans le domaine économique ou social.

 


 

Ces trois tests confirment que je ne suis NI DROITE - NI GAUCHE, mais un Centriste Libéral, tendance UDF du Nouveau Centre,


bref un DÉMOCRATE - SOCIAL !

logo Alternative Liberale


Et cela confirme bien mon positionnement sur le graphique bidimensionnel sur mon blog Vince Douai Nord.


> vincedouainord.over-blog.org/article-communique-vince-douai-nord-son-action-dans-la-societe-civile-pour-defendre-nos-libertes-60415377.html

 

 

Aussi, ayant ces convictions politiques, je souhaitais me présenter pour diverses élections, pour répondre à vos préoccupations, pour offrir un meilleur pouvoir d'achat aux gens et pour défendre nos Traditions, nos Héritages, en route vers un meilleur AVENIR pour une VRAI justice sociale !

Banniere-Vince-Douai-Nord-2012-modif-1-copie-1.JPG

 

 

 

 

Mais aujourd'hui, je préfère me refocaliser sur mon activité et être un :


Acteur, une Force Vive dans la Société Civile,


pour permettre à notre bassin de VIE (le douaisis) de rayonner dans l'eurorégion et pour répondre à VOS préoccupations, notamment dans la Culture Populaire, avec par exemple l'attractivité des Places de DOUAI, depuis 2010 avec Jacques VERNIER, Maire de DOUAI.

Je souhaite continuer à développer l’association LION2DOUAI, pour la défense de notre bassin de vie et de sa culture et pour permettre à l'individu de se développer dans la VIE de la Cité ...

Encart-EDJ-LION2DOUAI-copie-1.jpg

 

J'exprimerais dorénavant mon choix politique dans l'isoloir en votant pour des candidats qui oseront défendre NOS préoccupations pour une meilleure JUSTICE SOCIALE, selon la Liberté de mon école de pensée ! ...


PAR & POUR les citoyens !

 


Je vous présente aussi mes excuses si mes réactions ont pu être trop passionnelles ou émotionnelles, et certains débats trop vifs ...


Je vous souhaite de bons tests de positionnement sur l'échiquier politique bidimensionnel et que cela contribuera à vous faire découvrir la VRAI VIE de la Cité, basée sur des relations interpersonnelles d’AMOUR et de RESPECT ...

 

 

Allez BON DOUAI !


Les "combats" pour la VRAI VIE de la Cité sont des "miracles" accomplis par les Hommes UNIS ! ...

Quand on dit qu'on a pas le "Bourdon", cela veut dire qu'on va bien !

OUI, dans la Cité & @ DOUAI, nous aurons la JOIE DE VIVRE, la pêche pour NOTRE dynamisme, comme le souhaite notre Maire, Jacques VERNIER en conclusion de son message de GAYANT 2011 (10 juillet) !

Gayant 2011 P'tit Jehan & Mr Gayant Voix du Nord 11072011

EN AVANT ! ...

Vive la PAIX ! ...

 


Vince Douai Nord (Vincent HARDUIN).

 

DOUAI NORD, le mardi 12 juillet 2011 ...

 

Pour-une-ville-qui-bouge-copie-1.jpg

 



Tag(s) : #Vie et engagements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :