Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DOUAI 2008 >
Le Mouvement Démocrate manquerait-il de démocratie en son sein ?


A Lille, on voit double ...

A Douai qui peut représenter au mieux la défense des intérêts des habitants et de la Ville de Douai ?


En 2001, un homme a été élu sans appartenance politique au sein du Conseil Municipal de Douai pour essayer d'être une FORCE DE PROPOSITION et proposer lors de l'investiture du Conseil Municipal de Douai, en 2001, d'une OUVERTURE ; voir le discours à cette occasion sur son blog (LEOPOLDOUAI, voir dans dans les liens) !

Aujourd'hui, il a analysé, préparé un projet de ville ; sur les 6 années de son mandat de mars 2001 à mars 2008 et cet Homme est Léopold Pons ; que j'ai découvert avec la création de son journal "Douai Hebdo", puisque j'étais "Correspondant de Presse" (http://dj.resident.vince.free.fr) et aujourd'hui participant actif au sein du cercle du D.A.R.D. (Dialogue - Réflexions - Actions pour Douai et son Pays). Monsieur Léopold Pons a les caractéristiques de pragmatisme et de chef d'entreprise.



J'apporte, ici,
des éléments de réponses sur mon positionnement :



D'abord, pourquoi adhérer à un mouvement politique, pour défendre mes idées et mes valeurs.

De plus, je pense que le projet de ville : "Réveillons Douai !" me semble le plus cohérent et la voie de l'implication de la Société Civile ... La liberté de choix et le vote est la règle au sein du Mouvement Démocrate et chaque adhérent doit pouvoir animer le débat, les idéologies.

Je pense que je suis un homme d'idéologies, de Respect des Traditions et des valeurs, et  je suis un citoyen actif ; mais je pense que le Mouvement Démocrate rassemble l'ensemble de la Société Civile ...



Aujourd'hui, il y a une PRIMAIRE sur Douai :

1/ La liste "Réveillons Douai" de Léopold Pons et l'ENSEMBLE de la Société Civile ...

2/ Rejoindre la majorité municipale sortante (qui "étouffe" le débat de la Société Civile)

3/ Eventuellement faire une liste indépendante MODEM serait préjudiciable. Au contraire, il serait mieux de rejoindre la liste "Réveillons Douai" en apportant vos réflexions pour le GRAND REVEIL DOUAI ... Nous sommes TOUS de la Société Civile ... et il ne faut pas se jalouser, mais faire AVANCER les idées. (Chacun est COMPLEMENTAIRE ...)

Ayons un raisonnement POSITIF et CONSTRUCTIF ; pour les intérêts des habitants et de la Ville de Douai .

Merci ... de m'avoir lu

Mon choix est fait, ce sera "Réveillons Douai" avec Léopold Pons ; ma liberté de choix et de vote .. au sein du Mouvement Démocrate.


Vincent HARDUIN, Adhérent du MODEM DOUAISIS.

Tag(s) : #Elections 2008

Partager cet article

Repost 0